Jazz Radio - Swing FM Jazz - La seule radio 100% Jazz - Comment fonctionne Swing FM et comment nous aider?

Ecouter Swing FM

Comment fonctionne Swing FM et comment nous aider?

Swing FM fonctionne grâce au dévouement d'une poignée de bénévoles passionnés de jazz qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour faire fonctionner cette radio.
La constitution de notre discothèque a demandé beaucoup de travail et nous continuons à la développer.
Même si le fonctionnement du programme est en grande partie automatisé, il demande de nombreuses interventions et une surveillance journalière.

Sans ce bénévolat, nous n'existerions pas. Mais en dépit de cela, nous devons faire face à des charges qui ne cessent de croître.
Si la plus grande partie du matériel nous appartient, nous louons notre studio et notre antenne.

A ces loyers s'ajoutent l'achat de matériel, sa maintenance, le chauffage, l'électricité, le téléphone, les différents abonnements pour la diffusion sur Internet, les droits Sacem et autres, sans compter les frais inhérents à toute association.
Pour y faire face nous bénéficions d'aides publiques et privées.
Actuellement, les aides privées (mécénat d'entreprises et dons de particuliers) ne couvrent qu'environ 25% de notre budget de fonctionnement.
Or, non seulement les aides publiques ne suivent pas la progression de nos frais, mais elles vont très probablement diminuer.

Nous comptons donc de plus en plus sur nos auditeurs pour nous aider, tant par leurs dons qu'en nous aidant à trouver de nouvelles sources de mécénat.

Nous recevons souvent des messages pour nous remercier de la qualité de notre programme.
A notre tour nous remercions tous ceux qui aident et aideront notre action en faveur de la véritable musique de jazz.

Nous rappelons que les entreprises peuvent déduire fiscalement 60 % de leur aide et que les particuliers voient leur Impôt diminuer de 66% de leur don. A cette fin, Swing FM est habilitée à délivrer les reçus permettant d'effectuer ces déductions et les fait parvenir à ses donateurs en janvier de chaque année.

Merci à l'avance de votre soutien et de votre générosité.
Vous pouvez nous envoyer un chèque, accompagné de vos noms et adresse, ou, pour un virement bancaire, nous demander de vous communiquer notre RIB.

Swing FM
5 rue des Palmiers