D'aucuns se répandent, avec un mépris qui les dévalorise, sur le fait que Swing FM ne serait pas, selon leurs critères, une radio digne de ce nom.
Outre le fait scientifiquement incontournable que ce qu'elle produit est transporté notamment par ondes radioélectriques hertziennes dont la fréquence est inférieure à 300 GHz, définition admise de la "radio", il est évident que Swing FM ne sert pas la "soupe commune", et fait figure d'électron libre (ce qui n'est pas le cas général) en proposant à ses auditeurs un produit festif, sain, prodigieusement musical, des œuvres joyeuses, respirantes, vivantes, où sont placés en avant la mélodie, l'harmonie, le rythme (ce qui n'est rien d'autre qu'une définition de la musique..) et surtout le swing.
Le swing est cet élément si difficile à produire que ceux qui en sont incapables l'éliminent, au profit du snobisme de la pensée unique (qui semble être considérée comme la seule valable), avec pour conséquence une musique intellectualisée, détachée de toutes racines, et souvent sinistre. La peur de paraître "has been" les poussent bien souvent à promouvoir ce type de musique peu porteuse de réelle humanité.
Eh bien non, nous n'y sacrifions pas et avons la fierté de notre liberté, si solide que nos auditeurs ne s'y trompent pas, et restent fidèles sans effort et sans que nous ayons besoin de matraquer leur jugement pour les rendre prisonniers... Et nous ignorons les sarcasmes, laissant libre quiconque d'aller sur les routes qui le mènent là où il souhaite, ..... même si c'est, éthiquement s'entend, ........ nulle part.